La Géobiologie

La géobiologie est l’étude de la vie sur Terre et des influences subies par l’environnement sur un plan énergétique. Le géobiologue étudie l’environnement proche des humains (en général, les maisons), pour y déceler des anomalies susceptibles d’être source de perturbation sur les habitants. Il utilise la radiesthésie comme outil de mesure. Ces dernières peuvent être globalement classées en trois catégories :

 

  • Les perturbations telluriques :
    Elles proviennent de la terre et ne sont pas toujours nocives. Néanmoins, déceler des failles, des nœuds telluriques, des cours d’eau souterrains par exemple, permet de mieux aménager sa maison ou son appartement afin d’y vivre en meilleur harmonie.
  • Les champs électromagnétiques :
    Ils sont devenus terriblement d’actualité avec l’explosion de la téléphonie mobile, du wifi, des téléphones DECT, des fours micro-ondes et de tous les appareils qui utilisent des technologies de communication sans fil. Ils s’ajoutent aux perturbations de basse fréquence (électricité domestique) qui existent déjà depuis longtemps. Toute source d’émission électromagnétique engendre des effets sur l’être humain. Plus ces sources sont multiples et puissantes, plus les effets peuvent être délétères. S’il n’existe pas de parade complète, il est néanmoins possible de réduire les effets des ondes par des mesures simples à mettre en place.
  • Le paranormal :
    Si ce terme peut receler une certaine connotation, c’est celui qui englobe le mieux toutes les perturbations provenant du monde de l’invisible, et dont les effets peuvent être bien réels. Qui ne s’est jamais senti mal dans un endroit nouveau, avec l’impression d’être observé? Qui n’a jamais entendu des bruits inexpliqués le soir quand tout est calme? A chaque fois que j’aborde ce sujet avec des interlocuteurs, je suis frappé par la quantité de gens qui ont déjà vécu des expériences relevant du paranormal. Pour le géobiologue, c’est une vérité au même titre que les perturbations telluriques ou les champs électromagnétiques. C’est même la première chose à travailler lorsqu’on souhaite harmoniser une maison ou un appartement. Accompagner des âmes est certainement la plus belle chose qu’un humain puisse accomplir sur Terre.

En tant que géobiologue, j’interviens dans les habitations afin de conseiller les habitants, nettoyer les lieux ou les rééquilibrer sur le plan énergétique.

Nuage d’orbes à St-Georges (JU)